LE HUFFINGTON POST (2016)
« Courrez, courrez vite à la Cinquième salle de la Place des Arts voir ce magnifique spectacle où les rythmes d’un flamenco hybride et décomplexé brille de mille feux sur les pas de danseurs et de musiciens hors du commun. C’est audacieux, poétique et sublime. »

Article complet

SÉQUENCE (2016) - La revue de cinéma
« Moi et les autres n’est pas un titre créé au hasard. C’est surtout le résultat d’une profonde analyse sur son métier, une remise en question d’une rare rigueur intellectuelle et morale. C’est avant tout un spectacle d’une immense richesse visuelle et sonore. »

Article complet

MAZE (2016)
« D’emblée, les bases sont jetées, La Otra Orilla, ne nous présentera pas qu’un spectacle de danse, mais une représentation plus complète alliant à un flamenco moderne, chant, percussion et guitare. »

Article complet

LA PRESSE (2013)
« On en reste médusé, happé par l’énergie qui surchauffe la scène et la salle. La Otra Orilla, un nom de troupe à retenir et, si elle repasse à Montréal, se précipiter! »


LA PRESSE (2013)
« Avec son spectacle HomoBLABLAtus, présenté à la Cinquième Salle, la compagnie     montréalaise La Otra Orilla se surpasse. On aimait déjà sa verve et la façon dont ses fondateurs, Myriam Allard et Hedi Graja, et leurs collaborateurs expérimentent librement avec la grammaire flamenca. Dans cette nouvelle création, leur maîtrise s’enrichit d’une franche audace. »


RADIO-CANADA (2013)
« Un gros coup de cœur: HomoBLABLAtus est un grand spectacle de flamenco renouvelé,  théâtralisé (…) Chapeau bas à La Otra Orilla »


LE DEVOIR (2010)
« Avec leurs collaborateurs, les deux membres de La Otra Orilla, la danseuse Myriam Allard et le chanteur Hedi Graja, ont conçu une superbe fresque en six tableaux qui déclinent autant de styles flamenco que de qualités propres aux différents temps de la vie. »


LA PRESSE (2010)
« On reconnaît tous les thèmes du flamenco, la gestuelle, la rythmique et l’esprit, mais complètement détournés et inattendus. Avec ce spectacle magique, intelligent et iconoclaste, La Otra Orilla s’inscrit dans le mouvement réformateur du flamenco (…) »


LE SOLEIL (2010)
« La mécanique unique imaginée par la danseuse Myriam Allard et le chanteur Hedi Graja est venue happer tout le monde instantanément. Nous n'avons touché terre que 70 minutes plus tard, transportés et transformés. »

Revue de Christopher Duggan sur Moi&lesAutres lors de sa première mondiale à Jacob's Pillow
Lien vers la revue

Entrevue avec la danseuse et chorégraphe Myriam Allard au sujet du spectacle El12
Voir la vidéo sur YouTube

Entrevue Hedi Graja et Myriam Allard au sujet du spectacle HomoBLABLAtus
Voir la vidéo sur YouTube